Bouchées brownie cacahuètes

7 janvier 2019

Bouchées brownie cacahuètes (ganache montée au beurre de cacahuètes) - Recette Olivia PâtisseBouchées brownie cacahuètes (ganache montée au beurre de cacahuètes) - Recette Olivia PâtisseBouchées brownie cacahuètes (ganache montée au beurre de cacahuètes) - Recette Olivia Pâtisse

Bonjour! Aujourd’hui je vous propose une recette très simple et gourmande: de petites bouchées brownie cacahuètes. On retrouve donc des brownies cubes fondants avec une petite croute croustillante et aussi des cacahuètes grillées croquantes. Et par-dessus se dresse une ganache montée au beurre de cacahuètes. C’est très régressif, en fait c’est typiquement le genre de gourmandise où tu te ressers, tu te ressers, et tu ne t’arrêtes pas… Ahaha.

Ces bouchées brownie cacahuètes ont été réalisées dans le Pix’moule, j’ai plein d’autres recettes faites avec si cela vous intéresse, à retrouver ici. Vous pouvez trouver ce moule sur le shop de Pixcake en cliquant sur la vignette ci-dessous.

 

La recette des bouchées brownie cacahuètes

Ingrédients pour 25 bouchées brownie cacahuètes (un pix’moule)

La ganache montée au beurre de cacahuètes (à faire la veille)

  • 50g de chocolat blanc
  • 50g de beurre de cacahuètes
  • 100g de crème liquide entière
  • + 75g de crème liquide entière

Le brownie aux cacahuètes

  • 200g de chocolat noir 65%
  • 150g de beurre
  • 3 oeufs
  • 60g de cassonade
  • 75g de sucre blanc
  • 60g de farine
  • Une belle pincée de sel
  • Une pincée de poudre de vanille ou extrait de vanille
  • 100g de cacahuètes grillées non salées

 


Procédé des bouchées brownie cacahuètes

La ganache montée au beurre de cacahuète

Porter les 100g de crème liquide à ébullition. Fondre le chocolat blanc, ajouter le beurre de cacahuète et verser progressivement la crème bouillante dessus tout en mélangeant. Incorporer ensuite les 75g de crème liquide froide, mixer la ganache et la réserver au frigo toute une nuit.

 

Le brownie aux cacahuètes

Fondre le chocolat noir avec le beurre.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la cassonade et le sucre blanc puis incorporer le chocolat et le beurre fondu. Ajouter le sel, la poudre de vanille ainsi que la farine et mélanger brièvement. Enfin, incorporer les cacahuètes grillées non salées.

 

Graisser le pix’moule et couler l’appareil à brownie cacahuètes jusqu’à la deuxième démarcation. Refermer le couvercle et enfourner à 165°C 25 minutes.

 

A la sortie du four, retirer les bouts de pâte s’étant échappés, ôter le couvercle du moule et laisser refroidir 1/2 heures avant de les démouler. C’est un appareil contenant beaucoup de beurre donc encore chauds, les brownies sont assez délicats à manipuler.

 

Le montage

Au batteur, fouetter la ganache au beurre de cacahuètes jusqu’à obtention d’une texture chantilly. La mettre en poche munie d’une douille cannelée F8 et dresser des petites choupettes de crème sur chaque brownie cacahuètes.

Bouchées brownie cacahuètes (ganache montée au beurre de cacahuètes) - Recette Olivia PâtisseBouchées brownie cacahuètes (ganache montée au beurre de cacahuètes) - Recette Olivia PâtisseBouchées brownie cacahuètes (ganache montée au beurre de cacahuètes) - Recette Olivia Pâtisse

Réserver les bouchées brownie cacahuètes au frigo et les sortir environ une demi-heure avant dégustation, ceci afin de profiter pleinement de leur texture fondante.

Bonne réalisation!

Bouchées brownie cacahuètes (ganache montée au beurre de cacahuètes) - Recette Olivia PâtisseBouchées brownie cacahuètes (ganache montée au beurre de cacahuètes) - Recette Olivia Pâtisse

You Might Also Like

5 commentaires

  • Reply Wilfried 8 janvier 2019 at 8 h 34 min

    Ils ont l’air très bon ces bouchées. Et les photos sont magnifiques.

    Merci pour cette recette, je vais essayer avec ma fille ça devrait lui plaire.

    • Reply Oliviapâtisse 8 janvier 2019 at 9 h 33 min

      Bonjour Wilfried, merci pour les compliments! Pour sûr que ça plait aux enfants ça… N’hésite pas à me faire tes retours 🙂 bonne journée

  • Reply bayou 8 janvier 2019 at 16 h 02 min

    Miam miam

  • Reply Gedik 9 janvier 2019 at 8 h 18 min

    Bonjour,

    Merci pour cette gourmande recette ♡.
    J ai une question concernant la ganache.
    Il faut d abord faire monter la crème en chantilly et ajouter le beurre de cachuete apres ou bien tout mélanger ensemble?

    Merci pour votre retour.

    • Reply Oliviapâtisse 9 janvier 2019 at 9 h 21 min

      Coucou, non il ne faut pas monter la crème, on l’incorpore liquide, on mixe le tout et on fait refroidir une nuit au frigo avant de monter l’ensemble en chantilly 😊

    Laisser un commentaire