Cette année, ma création pour la fête des mères se veut simple et régressive avec un visuel des plus charmants! Il s’agit d’un Rubik’s Cake réalisé avec le moule ainsi que des décors Pixcake, les petits cubes sont à l’amande (extrêmement moelleux avec une croute un peu croustillante!!) et sont garnis d’une confiture de fraises ou de framboises.
La recette du gâteau à l’amande, inspirée du gâteau nantais, a été élaborée spécialement pour les créations Pixcake à venir : L’appareil est très peu sucré afin d’être par la suite équilibré avec la plaquette décor en sucre ainsi qu’une garniture!
C’est tout simplement délicieux, pour être honnête je ne pensais pas autant me régaler avec un gâteau comme cela, ayant l’habitude de choses un peu plus… Sophistiquées? Et bien je me trompais, il faut vraiment que je me rentre dans le crâne que simple ne veut pas dire moins bon!
Bref c’est une tuerie, ça prend 20 minutes pour tout faire, la présentation est originale et on adore le concept de piocher ses petits cubes!
J’ai donc utilisé pour la réalisation de ce rubik’s cake: le moule pixcake, un lot de supports à Rubik’s ainsi que les PixDeco coeurs. Vous pouvez tout retrouver en cliquant sur les vignettes ci-dessous.
La recette du Rubik’s Cake fête des mères
Ingrédients pour un Rubk’s Cake fête des mère (25 cubes)
- 160g de beurre pommade
- 120g de cassonade
- 4 oeufs à température ambiante
- 160g de poudre d’amande
- 60g de farine
- 1 belle pincée de sel
+ 1 pot de confiture de fraises ou framboises
+ plaquette décors coeurs
Procédé du Rubik’s cake fête des mères
Travailler le beurre pommade au fouet pour le rendre bien mou, verser la cassonade et mélanger.
Incorporer les oeufs un à un puis ajouter la poudre d’amande ainsi qu’une belle pincée de sel. Enfin, ajouter la farine et mélanger brièvement (il ne faut pas trop travailler la pâte afin d’obtenir une croûte croustillante).
Mettre l’appareil à cake en poche et remplir chaque cavité du Pix’moule (non beurré) au ¾ (deuxième démarcation). Refermer avec le couvercle et cuire à 165°c pendant 30 à 35 minutes.
Retirer les chapeaux à la sortie du four puis laisser tiédir avant d’ôter le couvercle et de démouler les cubes.
A l’aide d’une douille et d’une spatule précision, creuser chacun des petits cubes et les garnir de confiture.
Disposer les plaquettes décor coeurs sur les bouchées et dresser le Rubik’s cake avec les supports 3x3x3.
Laisser le rubik’s cake fête des mères à température ambiante jusqu’à la dégustation.
Bonne réalisation!
Par ici pour découvrir toutes mes nombreuses autres recettes avec Pixcake!
Aucuns commentaires