Cake bicolore matcha framboise

11 avril 2019

Cake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko MatchaCake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko MatchaCake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko MatchaCake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko Matcha

Un très joli cake bicolore, bien moelleux et surtout naturellement coloré et parfumé au matcha et à la framboise, j’adore! On perçoit parfaitement les deux saveurs, c’est vraiment très gouteux (et tellement moelleux qu’il fond en bouche…).

Le résultat visuel est je trouve vraiment canon mais la réalisation n’en ai pas moins enfantine: Une base d’appareil à cake très classique que l’on divise en deux parts et pour lesquels on ajoute de la purée de framboises et du matcha.

Cake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko Matcha

Pour une jolie couleur verte et un bon goût de matcha, je vous conseille de mélanger et le matcha de cuisine bio, et le matcha premium bio.

 

La recette est pour deux petits cakes de 20x5X5 cm ou bien un grand cake de taille traditionnelle.

 

La recette du cake bicolore matcha framboise

Cake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko Matcha

Ingrédients du cake bicolore matcha framboise

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre
  • 160g d’huile neutre (colza, tournesol,…)
  • 4g de sel
  • 280g de farine
  • 11g de levure chimique (un sachet)

+

 

Procédé du cake bicolore matcha framboise

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter l’huile, le sel puis la farine et la levure.

Séparer la pâte en deux parties égales et ajouter dans l’une d’elles la purée de framboise (on peut rajouter une pointe de colorant rouge pour soutenir la couleur mais ce n’est pas obligatoire).

Dans l’autre, ajouter le matcha préalablement diluer dans un peu de lait et les 100g de lait. Afin que les deux appareils ne se mélangent pas à la cuisson, rajouter 15g de farine à l’appareil à cake matcha.

Dans un moule à cake beurré et fariné, couler la pâte au matcha puis la pâte à la framboise.

 

Enfourner 30 minutes à 160°c pour les petits cakes de 20x5x5cm et 40 minutes pour un grand cake de taille traditionnelle.

A la sortie du four, laisser le cake bicolore matcha framboise tièdir un peu avant de le démouler.

Laisser ensuite refroidir complètement avant dégustation. Ce cake se conserve parfaitement bien dans du film alimentaire à température ambiante.

Bonne réalisation!

Cake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko MatchaCake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko MatchaCake bicolore matcha framboise - Recette Olivia Pâtisse x Kumiko Matcha

Par ici pour découvrir toutes mes recettes au matcha

You Might Also Like

2 commentaires

  • Reply Gladys 12 avril 2019 at 18 h 05 min

    Bravo pour vos recettes

  • Reply Alice-patisserie 14 avril 2019 at 12 h 56 min

    Matcha framboise est une très bonne association et merci pour la recette sans colorant artificiel. En général dès qu’on voit l’appellation bicolore ou multicolore on frise la crise épileptique 😉 Bonne recette, merci pour le partage 👍

  • Laisser un commentaire