Aujourd’hui je te propose une délicieuse recette de panna cotta au thé matcha et chocolat blanc. La texture est parfaite et le visuel graphique est super sympa et fera, j’en suis sûre, son petit effet.
Je pense qu’aux vues de toutes mes créations réalisées avec Kumiko Matcha, tu as bien compris que c’est un produit que j’affectionne particulèrement (le matcha), mais saches que cette recette peut aussi être déclinée en d’autres parfums. C’est une très bonne base de panna cotta crémeuse.
La recette est pour 6 verrines de panna cotta.
Je te déconseille d’utliser du matcha de cuisine pour cette recette, un bon matcha premium est de mise pour un délicieux résultat.
La recette des panna cotta chocolat blanc-matcha
- 400g de crème liquide entière
- 2 cuillère à café de sucre
- 100g de chocolat blanc
- 4g de gélatine
- 6g de thé matcha premium bio
Réhydrater la gélatine dans un volume d’eau froide.
Chauffer la crème liquide avec le sucre et aux premiers bouillons, ajouter la gélatine hors du feu. Verser petit à petit sur le chocolat blanc préalablement fondu et diviser l’appareil à panna cotta en deux parties égales.
Incorporer 6g de matcha premium bio dans l’une d’elle et mixer si besoin.
Placer les verrines dans des supports légèrement plus grands afin qu’elles soient inclinées. Verser délicatement la panna cotta au matcha dans le fond et bloquer au frigo pendant environ 3h. Durant ce laps de temps, réserver l’autre partie de panna cotta nature à température ambiante en la filmant au contact.
Une fois que la partie au matcha a bien figé, redresser les verrines et verser le reste de l’appareil par dessus1. Replacer au froid pendant à nouveau environ 3h.
Tu peux accompagner ces délicieuses panna cotta d’un petit coulis de framboises ou fraises et je te conseille de les déguster bien fraîches.
Bonne réalisation!
N’hésite pas à venir découvrir toutes les autres recettes au matcha.
Aucuns commentaires