Banana bread

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Après le cake anglais aux fruits confits, j’appelle le banana bread, qui figure dans mon top 4 de cakes pour le moment ( vont suivre un cake citron-pavot ainsi qu’un au caramel…)

Moelleux, parfumé, pas trop sucré et une fine croûte croustillante, il est top, simple et rapide. Rien d’autre à ajouter, je vous laisse avec la recette. 🙂

 

Recette pour un moule de 30cm.


  • 106 g de beurre mou
  • 133g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 4 banane bien mûres
  • 293g de farine
  • 5g de levure chimique
  • 1 belle pincée de sel

Fouettez le beurre pommade avec la cassonade, ajoutez le sel et les oeufs un à un. Ecrasez les bananes (les réduire en purée, pas grave si il reste des morceaux). Tu les écrase à la fourchette, avec tes mains comme un gros dégueulasse ou encore avec tes pieds en mode foulage des raisins. Après, ton cake, c’est toi qui le mange.

Ajoutez la purée de banane au précédent mélange, et enfin, incorporez la farine et la levure, sans trop travaillez la pâte à cake. Versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez à 150°C pendant environ 50 minutes.

Rappel pour la conservation des cakes: Filmés dans du film alimentaire, ils se conservent de 3 à 4 jours à température ambiante et une dizaine de jours au réfrigérateur. Pour profiter de tous les arômes et du fondant du cake, je vous conseil de le sortir du frigo (au moins) une demi-heure avant la dégustation.

La rédaction de cet article m’aura demandé 5 minutes , je vous assure qu’il n’en faut guerre plus pour réaliser la recette. 😉

Une réflexion sur “Banana bread

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s