Recettes Matcha x Kumiko Matcha

 

 

Hey! Je suis très contente et très fière de t’annoncer que je suis en partenariat avec la marque Kumiko Matcha spécialisée dans le thé Matcha bio, fondée par Valentin, un jeune entrepreneur passionné.

C’était pour moi la première fois que je cuisinais et que je goûtais des pâtisseries avec du vrai matcha (nan mais parce que là on est pas sur un cake tout pourri de chez nos amis starbucks…oui il m’est arrivée de fréquenter ce genre d’endroits en arrivant sur Paris…). Et ce fut un réel plaisir de découvrir le matcha, son goût, ses possibles utilisations et les différences entre chacun des thés.

La gamme:

 

A la base, j’étais surtout intéressée par le matcha de cuisine, je ne savais pas que je pouvais également utiliser les matchas premium dans mes recettes. Mais suite aux précieuses explications de Valentin, j’ai décidé de les intégrer dans mes préparations sans cuisson, comme les ganaches, chantilly, etc… Et comment te dire que ça fait toute la différence! Le goût du matcha, puissant et sans trop d’amertume, c’est divin.

Mes créations:

 

En bref

  • Kumiko matcha, c’est des produits bio, de grande qualité, une démarche éthique et responsable
  • Une communauté de passionnés autour du matcha, un site internet très bien fait avec de belles photos et rempli d’infos toutes plus intéressantes les unes que les autres sur le matcha et sa culture.

En plus

  • « Kumiko, la beauté éternelle dès maintenant », un slogan très prometteur n’est ce pas… Le matcha est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, si tu veux en savoir plus je t’invite vivement à lire cet article: Qu’est-ce que le thé matcha ? Quels sont ses bienfaits ? Pourquoi en boire ?
  • Des bons produits, mais aussi des beaux produits: entre les jolis packagings, les sublimes livres de cuisine sur le matcha et les mignons petits fouets à thé, si t’es sensibles aux belles choses cela devrait te plaire.

 

Je suis très chanceuse d’avoir pu découvrir les produits de Kumiko Matcha, et c’est un bonheur que de pouvoir pâtisser avec. C’est aussi une révélation parce que je me suis mise à en boire de temps en temps, et j’adore! (ça ne prendra jamais la place du café dans mon coeur, mais quand même!)

Je pense qu’en pâtisserie, il y a certains produits pour lesquels tu es obligé de mettre le prix si tu veux les utiliser: tu vas pas faire des viennoiseries avec un beurre bas de gamme non? Le matcha reste globalement un produit pas donné, alors autant en prendre un de qualité et bio.

J’espère que mes recettes te plairont et qu’elle te donneront envie peut être à ton tour de découvrir le matcha en cuisine, ou peut être même envie d’en boire et tenter l’expérience de la gamme premium.

 

Découvrir: