Sablés chorizo, cheddar, tomate séchées, olives

8 mars 2018

sablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noiressablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noiressablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noires

Je suis vraiment trop contente de te proposer cette nouvelle recette salée, une tuerie, une pépite! D’habitude je pèse mes mots, je te dis que c’est très bon, que c’est gourmand, mais avec ces sablés apéritifs je me suis vraiment pris une claque. Ils sont parfaits: la pâte en elle même est hyper friable, croustillante et en même temps fondante. Quant à la garniture, tu peux le voir sur les photos elle est extrêmement généreuse, et c’est pour ma part des ingrédients que j’adore: Du chorizo, du cheddar, des olives noires et des tomates séchées. (ALERTE LIPIDES!)

Recette pour 15 sablés

  • 100g de beurre froid
  • 200g de farine
  • 60ml d’eau
  • 1 pincée de sel

 

  • 150g de cheddar (de qualité)
  • 50g d’olive noir à la grecque
  • 50g de tomates séchées
  • 120g de chorizo fort

 

Au robot à la feuille, ou bien du bout des doigts, sabler le beurre coupé en petits morceaux avec la farine. Ajouter l’eau et le sel et mélanger brièvement.

Couper le cheddar et le chorizo en petits cubes, et les olives et tomates en fins morceaux. Les incorporer à la pâte à sablé.

sablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noiressablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noires

Sur ton plan de travail, dépose un grand morceau de papier film et dépose la pâte dessus en préformant un boudin, referme le papier film dessus en le roulant et en pressant la pâte, comme sur la photo suivante.

sablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noires

Entreposer au frigo pour au moins 1h30 (j’ai pour ma part fait la pâte la veille).

Enlever le papier film et découper des rondelles d’un centimètre d’épaisseur, les disposer sur une plaque et cuire durant 20 minutes à 190°c chaleur tournante. A la sortie du four, retirer immédiatement le papier/toile de cuisson de la plaque afin de stopper la cuisson.

sablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noiressablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noires

Laisser refroidir les sablés avant de les manipuler afin de ne pas les casser.

Tu peux conserver ces biscuits dans une boîte hermétique. Tu peux également congeler la pâte crue en prédécoupant les tranches.

J’ai vraiment hâte d’avoir tes retours sur cette recette, et j’espère que tu aime bien voir un peu de salé par ici. 🙂

sablés apéritifs chorizo cheddar tomates séchées olives noires

You Might Also Like

2 commentaires

  • Reply Jungle.kc 4 juillet 2018 at 22 h 52 min

    Bonjour! J’ai essayé la recette et elle est super bonne!! J’ai quand même augmenter la proportion de pâte car toute cette garniture m’a un peu effrayé. Merci !

    • Reply Oliviapâtisse 5 juillet 2018 at 11 h 07 min

      Coucou! en effet beaucoup de garniture, vous avez bien fait d’adapter la recette avec vos goûts ^^

    Laisser un commentaire